HISTOIRE AMMA
Amma tire son énergie créatrice du fait que son nom signifie mère dans la langue indienne familière. Nous avons choisi ce nom parce que nous pensons qu'il peut constituer une riche source d'inspiration dans le cadre du concept de « mère » d'idées créatives. Comme son nom l'indique, la marque consiste en une nouvelle compilation de collections de vêtements inspirées de l'état mondial de la culture. La marque est originaire de Grèce, dans la ville portuaire de Thessalonique, un centre établi de longue date dans le domaine de la mode et du textile, qui abrite actuellement des activités de design et de vente au détail.
FOND AFFAIRES
Amma est peut-être un nouveau nom, mais l'entreprise derrière ce nom a une histoire de près de 30 ans.
vente au détail dans les magasins de destination. Dans l'atmosphère évocatrice de nos magasins, nous présentons une gamme éclectique
mélange de marchandises composé de collections de vêtements dans des tenues combinées et de divers accessoires tels que des foulards, des sacs et des chaussures. Le mélange de marchandises provient de petits fabricants basés en Europe et en Asie, avec lesquels nous avons noué des relations personnelles au fil des années de collaboration. Le concept éclectique
de notre mix marchandise nous a donné l'idée de développer notre propre collection de tenues diversifiées, inspirée par l'approche sur mesure chère à nos clientes. Le nouvel élément du label AMMA repose sur la perception d'une nouvelle sensibilité qui promeut l'idée d'un état global de la culture, mais dans des formes épurées et avec moins d'éléments décoratifs.
PRINCIPES DE CONCEPTION
Les principes de conception de nos gammes sont imprégnés de la notion contemporaine d’échanges interculturels. Les voyages mentaux et physiques soulignent l'esprit de la marque de mode car le voyage est utilisé comme une boussole dans notre orientation design. L'élément contemporain est entrelacé d'une attitude de design minimaliste caractérisée par l'abstraction et une intemporalité maniérée en contraste frappant avec l'idée pseudo-moderne d'une mode rapide et remplaçable sans sens. Cette attitude de conception voulue se reflète également dans l'approche de conception sobre des collections, invitant les initiés de la mode à reconnaître cette esthétique personnalisée.
MÉTHODES DE PRODUCTION
La production suit un modèle durable, car nous produisons dans le cadre d'un programme de collaboration étroite entre des ateliers de confection à petite échelle qui partagent avec nous les mêmes principes de durabilité. Les détails faits à la main dans nos vêtements sont courants et nos normes de qualité strictes garantissent que nos méthodes de production garantissent que les vêtements dureront des années. L'approvisionnement en tissus suit également un modèle similaire puisque nous recherchons et achetons auprès d'usines textiles qui font preuve d'une sensibilité environnementale. Nos collections de vêtements sont testées sur le marché pour leur ajustement, car nous voulons assurer nos clients de nos intentions sincères. Nous ne voulons pas faire des ventes sans âme, car nous voulons que nos clients achètent de manière responsable et reconnaissent l'effort humain dans la production de vêtements.
Cette jeune collection est dans notre gamme depuis sa création. Nous distribuons la marque pour le BENELUX et constatons de meilleures ventes en magasin chaque saison. Les prix sont très bas dans le segment intermédiaire, ce qui le rend accessible à tous, petits et grands. Nous disposons depuis peu d'une vaste gamme de tailles allant du XS (34) au 5XL (54), ce qui est bien sûr un plus pour que chacun choisisse cette collection. jeunes et vieux, minces et ronds, blonds et noirs, un rêve à porter grâce au raffinement des qualités.